Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un chantier à Sens
10 mars 2007

Une grande décision

Bonjour à tous !

La trentaine approchant et le nombre des enfants s'agrandissant, mon mari et moi avons décidé de déménager. Quitter notre petit nid douillet (42m²) parisien ne fut pas une décision aisée. Nos premières recherches se bornèrent à un appartement de 70m² dans la capitale et là chute terrible : les prix avoisinent les 600 000 €. Impossible ! Notre budget se limitant à 200 000 €. Ce n'est rien, nous restons optimistes.

En route pour l'Ile-de-France ! Et là grande déception les prix sont tout aussi astronomiques sauf si vos partez vous exilez dans un village perdu sans transport en commun et peu de commerces. Que faire ? Et bien il ne reste plus que la proche banlieue. Nous sélections quelques villes assez développées (Sens, Reims, Orléans) à moins d'une heure en train de Paris centre. Notre budget nous conduisit à Sens en Bourgogne.

Au début nous n'étions pas très emballée : petite ville calme, très calme. Et puis finalement pour les enfants ce ne serait pas si mal la verdure et l'air pur. Nous limitâmes nos visites à quatre demeures car quand vous en voyiez trop vous ne savez plus laquelle choisir. La première un taudis et une construction sordide : la maison est divisée en deux parties, le rez-de-chaussée est d'un seul tenant mais les deux parties de l'étage sont accesibles par deux escaliers différents. Etrange ! Trop excentrée de toutes façons ! La deuxième est grande, en centre ville, mais dévorée par l'humidité. Tout doit être détruit et refait. La troisième est superbe, entièrement refaite avec un grand jardin mais loin de la ville. Et la quatrième est un corps de ferme perdu dans la forêt, isolé du monde, avec les chambes communiquante entre elles. Super l'intimité !

Notre choix se porta sur la maison éponge. A cinq minutes du centre ville et des commerces. Tant pis pour le jardin ! Et vive les travaux. Notre aventure commence ici et elle n'est pas prête de s'arrêter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un chantier à Sens
Publicité
Publicité